Tatouages temporaires 2 en 1 : à l’encre et aux paillettes

Tatouages temporaires 2 en 1 : à l’encre et aux paillettes

Des tatouages temporaires 2 en 1 : à l’encre et aux paillettes

Je vais vous présenter une utilisation unique de notre encre à tatouage. Celle-ci permet de réaliser des tatouages mi-encre mi-paillettes très facilement. Cette technique permet également de faire des tatouages paillettes sur fond noir.

L’encre que j’utilise est essentielle, car celle-ci colle un peu même après séchage. Habituellement, il faut appliquer un peu de talc pour supprimer cet effet. Ici, je vais utiliser cette propriété en y appliquant directement des paillettes.

 

Le matériel nécessaire

Pour réaliser un tatouage encre et paillettes, ou un tatouage paillettes sur un fond noir, il faut :
- De l’encre (celle-ci spécifiquement) ;
- Un pochoir de loup ;
- Des paillettes couleur argent ;
- Du talc ;
- Un pinceau.

 matériel nécessaire aux tatouages temporaires 2 en 1

 

La réalisation du tatouage éphémère à l’encre et paillettes

Dans cet exemple, j’ai choisi de laisser le loup à l’encre noire et de faire la lune en paillettes argentées (sur fond noir), le tout sur le haut de mon bras.

Comme tous les tatouages provisoires, il faut commencer par nettoyer la peau, soit a l’alcool, soit avec de l’eau du savon (penser à bien rincer et laisser sécher).

Ensuite, il faut coller le pochoir sur la peau. Il ne faut pas de bulle, ni de pli.

Etape 1 : coller le pochoir

 

La troisième étape est d’encrer la totalité du pochoir, puis de laisser sécher 2 minutes. Pas besoin de se presser, l’encre restera collante une fois sèche. Pour ce tutoriel, j’ai laissé sécher l’encre 5 minutes après l’application, ce qui est plus que nécessaire, mais cela prouve que l’on peut prendre son temps.

Etape 2 : encrer le pochoir

 

Après, il faut enlever le pochoir. Je m’y suis pris délicatement, un coin à la fois en me rapprochant du centre petit à petit. Cela m’a permis de récupérer le pochoir que je pourrais réutiliser au moins une autre fois.

Etape 2 : encrer le pochoir

 

Pour un tatouage temporaire « normal » à l’encre, il aurait fallu appliquer un peu de talc sur l’ensemble du motif, et le tatouage aurait été fini. Comme mon objectif est d’ajouter des paillettes argentées sur la lune, j’ai appliqué du talc uniquement sur le loup, la partie que je voulais garder noire. Cela demande un peu de précision, mais rien de bien compliqué.

Etape 4 : mettre du talc que la partie à garder noire Etape 4 : mettre du talc que la partie à garder noire

 

Une fois le loup couvert de talc, j’ai mis les paillettes argentées sur le reste du tatouage. J’ai saupoudré la lune de paillettes que j’ai répartie en tapotant avec mon doigt.

Etape 5 : appliquer les paillettes

 

Un petit coup de pinceau plus tard, afin d’enlever l’excès de talc et de paillettes et voici le résultat : un tatouage moitié paillettes et moitié encre.

Le loup n’apparaît pas immédiatement noir. Vous pouvez soit attendre, il reprendra sa couleur noire de lui-même, soit passer un peu d’eau.

Tatouage temporaire 2 en 1 encre et paillettes

 

Le tatouage est résistant à l’eau. Il tient facilement plus de 3 jours (jusqu’à 7 jours selon la zone choisie), il ne faut simplement pas frotter dessus.

Tatouage éphémère 2 en 1 Loup à l'encre lune aux paillettes

  

Récapitulatif des étapes :

1)      Nettoyer la peau

2)      Placer le pochoir

3)      Encrer le pochoir

4)      Laisser sécher

5)      Enlever le pochoir

6)      Si vous désirez garder des zones à l'encre noire : appliquer du talc sur ces zones

7)      Appliquer les paillettes

8)      Enlever le surplus à l’aide d’un pinceau

9)      C’est fini !

 

Cette encre permet de remplacer la colle pour paillettes. Bien sûr cela crée un fond noir, ce qui est très intéressant, car cela met en valeur les couleurs des paillettes. Ainsi, vous pourrez recouvrir entièrement l'encre de paillettes, ou mélanger les deux styles (encre et paillettes) très facilement.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: