Maximiser la durée de vie de vos tatouages temporaires réalisés à l'encre

Maximiser la durée de vie de vos tatouages temporaires réalisés à l'encre

Dans cet article, nous verrons ensemble les facteurs qui réduisent la durée de vie de vos tatouages temporaires à base d'encre cosmétique. Les solutions viendront d'elles-mêmes, ce qui permettra à vos tatouages de durer quelques jours de plus.

Le choix de l'emplacement

Où allez-vous mettre votre tatouage ?
Le choix de l'emplacement de votre tatouage éphémère déterminera à plus de 75% la durée de vie de votre tatouage temporaire. C'est LE critère n°1, celui qui fera que votre tatouage tiendra 2 jours ou 7 jours.

Un bon emplacement permettra à votre tatouage de subir un minimum de frottements. Cela regroupe tous les types de frottement : frottement contre un vêtement, un bijou, une montre, une autre partie du corps, etc.
J'ai fait l'expérience de faire un tatouage éphémère à l'encre au niveau de mon poignet gauche, celui où je porte habituellement ma montre. Résultat : frottement, chaleur et sueur, ont très vite eu raison de celui-ci.
Un autre exemple très parlant est celui de la photo des empreintes ci-dessus (7 jours après la réalisation). Les 3 empreintes ont toutes été faites le même jour dans les mêmes conditions. La patte sur mon avant-bras n'a subit que très peu de frottement, la seconde un peu plus haut frottait de temps en temps contre mon flan, et la troisième était recouverte par la manche de mon t-shirt (frottement régulier). J'ai effacé l'empreinte subissant le plus de frottements au bout du 8ème jours, alors que celle sur mon avant-bras était encore en très bon état.

Évitez les zones où la peau bouge, comme près des articulations, les mains, etc. Le mouvement de la peau fissure l'encre, accélérant la détérioration de l'encre.

Évitez d'encrer sur des poils. L'encre va coller ces derniers à la peau, et lorsqu'ils se décollent (cela peut être quelques jours après), cela laisse une trace et fragilise le tatouage.

Ainsi, l'intérieur des avant-bras et le bas des jambes sont des zones très intéressantes pour garder son tatouage longtemps. Les omoplates et le dos en général (surtout en été) sont aussi des zones où la durée de vie des tatouages temporaires est très bonne. Cependant attention aux bretelles...

Le choix de l'encre

Le choix de l'encre aura également un impact important sur la tenue de vos tatouages. Les encres en spray tiennent moins longtemps que les encres en applicateur. Pour réaliser les tatouages des différentes photos, j'ai utilisé cette encre. Je trouve que la tenue est excellente, cependant l'encre est brillante le premier jour à moins d'appliquer du talc.

Nettoyer la peau avant de faire votre tatouage

Le troisième facteur est de nettoyer la peau où va être appliqué le tatouage. Ce facteur est d'autant plus important si une crème ou n'importe quel corps gras a été appliqué entre la dernière douche et le tatouage. Si vous réalisez votre tatouage en sortant du bain ou de la douche, il est inutile de passer de l'alcool ou de nettoyer d'avantage votre peau.

Au moment de se laver

Évitez de savonner et de frotter le tatouage. Lorsque vous vous séchez, tamponnez le tatouage au lieu de frictionner.

Conclusion

Nous avons fait le tour des facteurs qui ont un impact significatif sur la durée de vie d'un tatouage temporaire réalisé avec de l'encre cosmétique. Je ne vous cache pas que c'est identique pour les tatouages paillettes faits avec de la colle cosmétique.

J'espère que ces astuces vous permettront de garder vos tatouages temporaires plus longtemps, mais que cela ne vous empêche pas de faire vos tatouages où bons vous semble ! Un tatouage discret sur la main est du plus bel effet. Simplement vous savez qu'il résistera moins bien qu'un tatouage sur le bas de la jambe.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: