Tatouages temporaires en spray

Tatouages temporaires en spray

Le tatouage provisoire en aérosol

Parmi la palette de tatouage provisoire existante, le tatouage en aérosol a le meilleur ratio simplicité/résultat/prix. Il est simple et rapide à réaliser soi-même et le résultat est très proche d’un vrai tatouage sans le facteur permanent et douloureux.

 

Comparaisons des divers tatouages temporaires versus le tatouage en aérosol

Tatouage en aérosol VS décalcomanie

Les décalcomanies ont les avantages d’être extrêmement facile à appliquer et rapide à faire. Ils sont également colorés si on le souhaite. Hélas, ils ont un gros défaut : ils laissent souvent un effet brillant, voire plastique.

Les tatouages en spray sont un peu moins faciles à faire que les décalcomanies, mais ils restent très simples et à la portée de tous. La rapidité de réalisation est équivalente une fois que l’on sait quoi faire. Il est difficile de réaliser des motifs en plusieurs couleurs, mais le résultat quasiment comme un vrai tatouage, sauf que celui-ci ne tiendra que quelques heures à quelques jours.

Concernant le prix pour réaliser un seul tatouage temporaire, la décalcomanie est moins cher. Mais dès que l’on veut en faire plusieurs le tatouage en aérosol est plus rentable. De plus vous pouvez réutiliser plusieurs fois vos pochoirs pour faire de nouveaux tatouages alors que la décalcomanie est à usage unique.

 

Tatouage en aérosol VS tatouage paillettes

Le but des tatouages paillettes n’est pas de ressembler à un vrai tatouage, mais de sublimer la peau et de se faire remarquer. Les tatouages paillettes sont colorés et brillants, cet effet scintillant n’est pas recherché dans le tatouage en spray. Vous l’aurez compris le but de ces deux types de tatouages temporaires est différent, cependant voici leur comparaison.

Le tatouage paillettes est beaucoup plus long à réaliser, mais celui-ci permet facilement de faire des dégradés de couleurs. Le plus souvent les tatouages en spray sont monocouleurs, même s’il est possible d’utiliser d’autres couleurs que le noir, comme le bleu, le rose, l’or ou l’argent. Dans ce cas, il faut choisir les bombes de couleur correspondant à nos souhaits. Si les tatouages pailletés sont plus longs à créer, ils tiennent également plus longtemps.

Les tatouages paillettes sont également plus onéreux surtout au départ. En effet, il faut acheter la colle cosmétique et les paillettes. Mais une fois équipé, on réalise de nombreux tatouages avant de devoir se réapprovisionner en paillettes ou en colle.

 

Tatouage en aérosol VS henné

Le tatouage au henné demande de la préparation, du temps et un sens artistique certain. La préparation du henné ne durera que quelques minutes, la création du dessin de nombreux autres, selon le motif et la dextérité de la personne qui l’appliquera. Ensuite pour que le dessin reste longtemps (environ 3 semaines), l’idéal est de passer une nuit pour laisser le henné faire son effet. Plus vous le laisserez agir, plus le tatouage tiendra. Une fois cela fait, il faut retirer le henné séché.

La couleur du henné est marron / ocre. Pour obtenir d’autres couleurs, cela nécessite le mélange à d’autres produits et dans ce cas, il ne faut pas faire n’importe quoi ! Au risque de se retrouver avec des problèmes comme pour le henné noir.

Le henné n’est pas cher mais il faut un peu de matériel pour l’appliquer.

Je n’ai pas fait beaucoup de comparaison, mais vous l’aurez compris, il faut des heures pour un tatouage au henné, ou il ne faut que quelques minutes pour un tatouage à l’aide d’un aérosol. Le tatouage au henné est plutôt consacré à la réalisation de tatouage à main levée ce qui n’est pas donné à tout le monde alors que l’usage de spray et de pochoirs est très simple. Le rendu est également bien différent. Cependant, le henné tire son épingle du jeu par la longévité du tatouage obtenu.

 

Tatouage en aérosol VS airbrush

Le tatouage à l’airbrush est très semblable au tatouage en aérosol est pour cause : c’est également de la peinture pour la peau propulsée par de l’air. Mais l’airbrush est la version super de luxe ! Il est possible de faire des dégradés, de faire des motifs à plusieurs couleurs, le tout avec un rendu sublime. La difficulté est un cran plus difficile que le tatouage en spray, mais pas tant que ça. Le gros hic est le prix du matériel… Même si ce mode de tatouage n’est pas aussi développé qu’aux États-Unis, il est plutôt proposé par des professionnel lors de convention, de festival ou d’autres moments festifs. Mais là encore, le tatouage est assez cher. Cependant, il dure un peu plus longtemps comparé aux tatouages en spray, mais ne dépasse que rarement une semaine.

 

Récapitulatif des avantages et inconvénients du tatouage temporaire en spray

 Voici les avantages des tatouages provisoires en aérosol :
- ils sont faciles à réaliser chez soi ;
- ils sont rapides à faire : quelques minutes à peine ;
- ils font partit des moins chers ;
- le rendu est très proche d’un vrai tatouage ;
- il existe de nombreuses couleurs d'encre ;
- ils sont non permanents ;
- ils ne sont pas douloureux.

Les tatouages éphémères en spray ont cependant quelques désavantages :
- ils ne tiennent pas longtemps ;
- ils sont monochromes ;

Pour réaliser un tatouage temporaire en spray, il suffit d’avoir un pochoir et une bombe d’encre pour la peau en aérosol. Il existe des kits comprenant tout le nécessaire pour réaliser plusieurs tatouages éphémères à moins de 13€.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: