Les différents styles de tatouages provisoires

Les différents styles de tatouages provisoires

Les tatouages temporaires sont populaires auprès des enfants et des adultes parce qu'ils ne sont pas permanents sur la peau. Ils produisent une apparence similaire aux vrais tatouages et peuvent durer de quelques jours à plusieurs semaines.

 Il y a quatre principaux styles de tatouage temporaire

Les décalcomanies

Le plus commun est le style décalcomanie. Ce sont des généralement des motifs transférés sur la peau grâce à de l'eau. La conception est imperméable, mais il peut être enlevé tout simplement avec des crèmes à base d'huile. À l’origine, ils étaient placés comme cadeau dans certains chewing-gums. Généralement de mauvaise qualité, ils pouvaient facilement partir à l'eau ou avec quelques frottements. Aujourd'hui, les tatouages temporaires de style autocollant utilisent des pigments végétaux et peuvent sembler extrêmement réalistes. Ils peuvent durer jusqu'à 3 semaines en raison d'une couche de colle similaire à celle trouvée sur les pansements adhésifs.

 

Tatouage au henné

Les tatouages au henné sont un autre type de tatouage temporaire, parmi les tatouages éphémères, ce sont ceux qui durent le plus longtemps. Ils peuvent tenir jusqu'à trois semaines, si l’entretien est suivi correctement. Beaucoup de gens utilisent le henné comme un "essai" pour leur conception de tatouage permanent. Il est utilisé pour faire tester le futur motif et l'emplacement. En fonction du motif, l'application du tatouage au henné peut demander pas mal de temps, c’est pourquoi il est plus fréquent chez les jeunes adultes et les adultes. Les tatouages au henné ont un grand succès. Cependant le henné noir, mélange de henné naturel et d’autres produits chimiques, a très fortement nuit à ce type de tatouage provisoire. En effet, ce henné a provoqué chez de nombreuses personnes de fortes complications dermatologiques : démangeaisons, douleurs, sensation de brûlure, rougeur, tuméfaction, formation de cloques, infections… C’est pourquoi le henné noir a été interdit en France.

Tatouage temporaire au henné

 

Tatouage à l’aérographe

Les tatouages à l’aérographe (air Brush) sont un autre type très populaire de tatouage temporaire. En utilisant un aérographe, vous obtenez un rendu des plus réalistes. Ils durent un peu moins d'une semaine, mais ils ressemblent comme deux gouttes d’eau à un vrai. Ce style de tatouage éphémère peut être réalisé dans une grande variété de couleurs et de styles.

tatouage temporaire à l'aérographe

 

Tatouage paillettes

La dernière folie dans les tatouages temporaires sont les tatouages paillettes. Les principaux matériaux pour les tatouages temporaires paillettes sont des pochoirs pour la peau, de la colle cosmétique, un pinceau, des paillettes aux couleurs scintillantes, et des éléments de nettoyage tels que du coton et de l’alcool. Ces tatouages sont peints sur la surface de la peau. Ils peuvent durer entre 3 et 10 jours dans des conditions normales. Pour créer votre propre tatouage pailleté, c’est très simple.Il existe de nombreux pochoirs pour tous les âges, allant des enfants aux adultes. Il est possible d’acheter des kits pour obtenir tous les éléments nécessaires à la réalisation de vos premiers tatouages à la maison.

Tatouage provisoire paillettes

 

Les tatouages temporaires sont une excellente façon de décorer votre corps avec un design unique, sans douleur, et sans les dépenses liées aux tatouages permanents. Ils fournissent également une occasion idéale pour essayer de nombreux modèles  correspondant à votre humeur ou à vos vêtements, en toute occasion.

Dans toutes leurs formes, les tatouages provisoires sont parfaits pour les enfants et les adultes. C’est une façon amusante de se démarquer de la foule !

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: