Mode d'emploi pour la réalisation de tatouage temporaire avec de la colle cosmétique et des paillettes

Les tatouages paillettes sont brillants et résistants. Ils sont également faciles à réaliser. Ces tatouages tiennent entre 3 et 7 jours.

1 - Nettoyer la peau

Avant de réaliser votre tatouage, nettoyer la peau avec une lotion, du savon ou de l'alcool. Pour une tenue maximale, veiller à avoir une peau bien sèche, sans corps gras, et choisir de préférence un endroit sans frottement.

 

2 - Positionner le pochoir

Retirer le premier film protecteur afin de pouvoir coller le pochoir sur la peau. Le pochoir doit être entièrement collé, sans pli et sans ondulation. Si le pochoir a un second film protecteur, le retirer une fois le pochoir placé. Vérifier que le pochoir n'a pas bougé et qu'il est bien collé.

 

3 - Appliquer la colle

Appliquer la colle sur l'ensemble du motif.

 

4.1 - Technique n°1 pour réutiliser vos pochoirs : retirer le pochoir

Retirer le pochoir délicatement et replacer le(s) film(s) protecteur(s). Puis attendre que la colle sèche et devienne entièrement transparente.

 

4.2 - Technique n°1 : Mettre les paillettes

Saupoudrer de paillette toute la colle cosmétique. Appuyer sur les paillettes avec un doigt une fois toute la colle recouverte.

 

5.1 - Technique n°2 : Mettre les paillettes

Cette technique est une alternative à la technique n°1 et reprend la suite de l'étape 3. Les étapes 4.1, 4.2 et 4.3 sont alors à ignorer.

Attendre que la colle sèche (pochoir toujours en place), puis appliquer les paillettes. Appuyer sur les paillettes avec un doigt une fois toute la colle recouverte.

 

5.2 - Technique n°2 : Retirer le pochoir

Retirer le pochoir délicatement.

 

6 - Finition

Quelque soit la technique utilisée : retirer le surplus à l'aide du pinceau.
C'est fini.

 

Différence entre les 2 techniques

La première technique permet de réutiliser le pochoir (faut-il réussir à ne pas l'abimer). Mais il est plus difficile d'être précis car la colle devient transparente.

La seconde technique permet d'être plus précis si l'on veut mettre différentes couleurs de paillettes selon le motif (ex : dans le cas d'un pochoir représentants une rose, du vert pour les feuilles et du rose pour les pétales ).

 

Effacer le tatouage

La colle s'enlève à l'alcool modifié ou à l'eau chaude et au savon.

L'utilisation par les enfants doit être superviser par un adulte. Produits pour un usage externe. Ne pas utiliser sur le visage.

Tous nos modes d'emploi.